dimanche 24 juillet 2011

Villa Carlos Paz & Familia

À l'heure où je vous écris, un tas de choses ont changé depuis le dernier post: Julien s'est envolé pour la Belgique et devrait être en train de patienter à Madrid pour prendre son deuxième vol. Pour ma part je suis de retour à Tucumán où je vais rester un mois complet comme volontaire au sein d'une association humanitaire: la Fundación Leon. 
C'est très bizarre de se retrouver seule après un mois de "vie commune" avec un ami, il me manque déjà et je vais devoir m'adapter à ce nouveau mode de vie. J'ai hate de faire des rencontres et de tisser des liens d'amitié avec les autres volontaires: je commence lundi, en attendant j'ai toute la journée du dimanche pour me reposer, écrire cet article et faire un tour en ville. 

Je ne vous ai pas raconté notre dernière journée en tant qu'aventuriers à Villa Carlos Paz, c'est une destination assez intéressante! Au départ, le Lonely Planet affirmait que c'était une ville kitch et tumultueuse qui servait de station balnéaire aux argentins. Quand nous sommes arrivés, nous avons été très surpris de tomber sur une belle Costanera, le long d'un lac artificiel immense où doivent se bousculer baigneurs et pédalos en plein été. Je dirais que la côte représente tout ce qu'un enfant classifierait de paradisiaque: circuit de karting, mini-parc d'attraction, aire de jeux au bord de l'eau, etc. 

vue de la Costanera

En pleine saison sèche, le centre-ville au loin. 


Concert, théâtre, comédie musicale... 

le Centre-ville 

Le temps était délicieux, mon pull en laine de lama fraîchement acheté était un peu de trop mais j'ai fait avec! Nous avons mangé dans un très chouette restaurant au bord du lac. Pour son dernier jour, Julien s'est fait plaisir et n'a pas refusé un dessert 100% sucre, je sais que l'Argentine lui manque déjà! Après ce petit festin gastronomique, nous sommes partis vers le centre ville et y avons découvert un paysage complètement différent: Lonely Planet avait raison, Carlos Paz est kitch, commerçante et évènementielle. Sur un rond-point, un coucou de plusieurs mètres fait la fierté de la ville, l'oiseau sort toutes les demies-heures sous les yeux ébahis des touristes amassés en dessous, camera au point. Un délice! 

Ze Coucou, un grand moment!

Après un tour dans les magasins du centre pour y admirer tout un tas d'articles touristiques (kitchs également), nous sommes partis acheter du vin au "Disco", l'équivalent d'un supermarché classique. Je vous conseille le Trumpeter (Malbec ou Cabernet) un délice! Nous l'avons partagé avec mes cousins: Martin et Marcos, qui habitent Cordoba et avec qui nous avons passé nos deux soirées sur place! J'appréhendais un peu le fait de les "rencontrer" après 15 ans mais j'ai eu tort d'avoir quelques soupçons: ils sont tout simplement géniaux, pleins d'humour et accueillants! Je me rends compte que nous avons un tas de points communs et que les traits de caractères s'étendent bien au-delà des frontières. Je me suis tout de suite sentie à l'aise en leur compagnie et ça m'a fait chaud au cœur de savoir que j'avais un peu des miens à plus de 10000 kilomètres de la Belgique. Ca m'a un peu rendue triste de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec eux mais nous avons déjà prévu de nous revoir avec d'autres membres du "clan": j'ai hate! 

Je n'ai malheureusement pas de photos à poster concernant mes cousins, Julien les a toutes sur son appareil étant donné que le mien n'avait pas de batterie. Pleine de bon sens, j'avais en tête de le recharger à l'auberge avant d'aller chez Martin mais je l'ai évidemment oublié en partant... C'est tout moi! Du coup Julien a près de 150 photos de la soirée en sa possession, je les attends avec impatience! 

Pour l'heure je suis dans mon nouveau chez moi, une auberge immense (mais vraiment immense) en plein centre de Tucumán, d'autres volontaires arrivent d'Espagne mardi: j'ai hate de les rencontrer et de commencer une nouvelle aventure. Demain je vais découvrir la fondation et son fonctionnement, je vous raconterai tout ça du mieux que je peux! 
J'annonce aussi que j'ai modifié les paramètres des commentaires et que normalement, vous allez pouvoir les mettre beaucoup plus facilement. Du moins, je l'espère! 


2 commentaires:

  1. Tant qu'à faire, si le coucou sort toutes les les 1/2 heures, vous auriez pu attendre dix minutes et nous montrer la tête qu'il a, non ?

    Bon "repos"... bisous mon coeur !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une vidéo, elle dure près de 2 minutes pour 0,25 secondes de zozio jaune... je vous la montrerai à mon retour, promis! (en plus dans ma blondeur, j'ai filmé à la verticale, il faudra tourner la tête!) bisous mamita!

    RépondreSupprimer