Après deux nuits passées dans les cars et une journée à Resistencia un peu soporifique, nous voilà arrivés à Salta, capitale de la Province éponyme située au Nord Ouest du pays.
Nous avons fait le calcul et nous annonçons (fièrement) que nous avons parcouru 4000 kms en deux semaines, sans compter ceux effectués avec nos gambettes évidemment. Cela étant dit, revenons en à Salta, une ville vraiment agréable, très belle et ensoleillée où nous nous sommes plus directement. À la veille de la fête nationale, tout le monde s'affaire autour de la place, sur les façades, les poteaux, dans les rues: On voit la vie en bleu et blanc, c'est officiel: il est impossible d'oublier dans quel pays nous sommes!
 |
| une ancienne prison reconvertie en différents commerces, le long de la place. |
 |
| la place 25 de mayo. |
 |
| la cathédrale, immense et colorée. |
Salta était un lieu de départ pour les excursions que nous voulions entreprendre: El tren de las nubes, Quebrada Humahuaca, las Salinas grandes, ... Le Nord recèle de paysages et de lieux incontournables et nous ne voulions rien rater! Petit problème: les prix. Le billet de train revenait à 110 euros et il fallait ajouter les autres visites que nous avions envie de faire... Impayable pour ma part, nous cherchions donc une alternative quand celle-ci est venue jusqu'à nous de la manière la plus simple du monde: l'auberge de jeunesse où nous nous sommes arrêtés propose une sortie de plus de 12 heures organisée en un circuit "logique" comprenant toutes les étapes que nous voulions réalisées! Tout ça pour 65 euros :D Autant vous dire qu'on a signé sans attendre! J'aime le karma!
 |
| le costume traditionnel de Guemes, une fierté provinciale! |
 |
| raffinée dans le détail! |
 |
| typique comme on l'aime. |
C'est le cœur léger que nous sommes partis vers le centre-ville à la découverte de ce nouveau monde. Une fois encore, nous n'avons pas été déçus: Salta est belle, vivante, aérée et typée. Les habitants sont souriants, il y a une activité incessante et délicieuse que fait de cette ville un endroit vivant et attirant pour le quidam de passage (nous en l'occurrence).
Comme d'habitude, nous avons arpenté les rues avant d'aller à l'incontournable musée d'archéologie de la ville où se trouvent les trois momies (en parfait état de conservation) des enfants sacrifiés sur le volcan de la région à l'époque des incas... Nous n'avions pas le droit de prendre de photos mais nous pouvons vous dire que c'était réellement impressionnant! si vous voulez, tapez "MAAM Salta" dans google image.
Après cette visite, nous sommes allés jusqu'au téléférique de la ville mais il était tard et la luminosité baissait trop pour en valoir la peine. Cela dit, la balade était, une fois encore, très instructive et agréable.
 |
| une rue parmi tant d'autres... |
 |
| ça donnerait presque envie d'être hypocondriaque! |
 |
| l'entrée du téléphérique. |
Le soir, une fois n'est pas coutume, nous sommes sortis dans un boliche/bar situé quelque part en ville dans une zone où il n'y a que ça: des bars, des "boîtes", des cafés, de tout en somme! C'est un mélange entre les quais de Tournai, le Marché aux herbes de Mons et la place Flagey de Bruxelles.
Nous avons passé la soirée dans un café-concert où un groupe de jazz nous a réellement fait passer un bon moment, un whisky à la main!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire