Nous voilà en direct du car vers Resistencia, après une journée passée dans le parc D'Iguazu… Nous en sommes encore tout étourdis!
J'aurais beau essayer de vous expliquer les sensations ressenties lorsqu'on est face à un tel spectacle et vous auriez beau essayer de vous figurer la scène du mieux que vous pouvez, vous seriez encore loin du compte! Nos appareils photos et caméras ont chauffé toute la journée, il y avait tant de choses à immortaliser que nous ne savions plus où donner de la tête.
| à la base on voulait les chutes en fond mais bon... :) |
| avec un petit arc-en-ciel, Photoshop n'aurait pas mieux fait! |
| La garganta del Diablo, mon coup de cœur! |
Le parc est très agréable, nous avions peur de tomber dans quelque chose de surfait et touristique à souhait mais ils sont parvenus à rester dans les limites du raisonnable. Un petit train dessert 3 stations: l'entrée du parc, l'accès au sentier menant aux chutes d'Iguazu et celui à la passerelle mise en place jusqu'à la garganta del diablo. Les touristes étaient nombreux mais je pense que le parc doit carrément être invivable en plein été. Ce qui était amusant, c'était de voir tous ces gens s'agglutiner sur le même ponton, prendre 4 ou 5 clichés, une photo souvenir avec les chutes en fond et puis repartir sans prendre la peine d'admirer la nature dans toute sa splendeur. Nous avions l'impression qu'ils étaient venus parce que c'était quelque chose d'important à voir et qu'après l'avoir fait, ils allaient pouvoir cocher la case "chutes d'Iguazu" en toute tranquillité.
Ce type de personnes est resté dans le parc jusqu'à 15h ou 16h, par la suite, les allées se sont vidées, les pontons se sont libérés et nous avons pu contempler le paysage tranquillement. Plus d'Américains, de Français, de Brésiliens, de Chinois ou autres pour mitrailler cette splendeur. Nous avons été les spectateurs privilégiés d'une œuvre sans nom pendant quelques heures.
| Ze petit train! |
| un coati parmi tant d'autres aux abords des allées |
| c'est beau, hein? :) |
Trèves de bavardage, je vous livre certains des clichés et des vidéos que j'ai pris aujourd'hui, j'espère que vous pourrez vous apercevoir de la force et du déchaînement qu'offrent ces cascades. Je sais aujourd'hui pourquoi nous sommes nés avec des larmes pour pleurer: C'est beau, c'est hypnotisant, c'est magique, c'est sauvage et impétueux. Nous étions là, témoins d'un phénomène indomptable, millénaire et titanesque. Je voudrais revivre ces instants de contemplation encore et encore, j'espère revenir un jour car une fois qu'on a goûté à cette splendeur, on en est marqué à jamais.
Comme je le disais au début, nous sommes à présent dans le car qui nous emmène vers Resistencia. Ils nous passent un énième screener (véridique) tout en avalant les kilomètres. C'est avec un pincement au cœur que nous quittons ces lieux, encore sous le charme des différents "Saltos" et surtout de la majestueuse Garganta del Diablo. Je ne vous mens pas en vous disant que nous sommes tous deux K.O, c'était une expérience étrange et pourtant d'une simplicité pure: un contact avec la nature au travers d'une de ses plus belles œuvres.
Voici d'ailleurs un poème écrit par A. Ricciutto concernant la gorge du diable, il traduit exactement le ressenti du voyageur qui croise la route de ces cascades.
| c'est mon post émotionnel du voyage ;) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire