mercredi 13 juillet 2011

The sound of silence

Cafayate: 2e jour, nous nous mettons en route plus tard que prévu car nous faisons la connaissance de Coline, une française de 25 ans qui n'était, à la base, que de passage en Argentine et qui n'arrive plus à décoller du pays! On la comprend bien! Elle nous donne des tuyaux sur la région et nous échangeons nos impressions, une rencontre très sympathique! Pour l'heure je pense qu'elle doit être en route vers Salta où elle allait avec une chilienne rencontrée en chemin... Ce genre d'histoire est vraiment courante par ici et nous aimons les écouter!

la patio de l'auberge. 

le bar du patio de l'auberge ;)
Il est donc 14 heures quand nous nous mettons en route vers le Rio Colorado où nous savons qu'il y a une jolie chute d'eau et des peintures rupestres dans les grottes avoisinantes. On nous avait conseillé de partir avec un groupe d'excursion mais nous étions confiants et selon le Lonely, il n'y avait pas plus simple comme balade. Nous sortons donc du village en suivant le panneau "rio colorado", le long d'un chemin sablonneux où passent de nombreux cavaliers ainsi que des pick-ups. Nous sommes les seuls "piétons" et nous comprenons vite pourquoi: le chemin est long, il monte de quelques degrés (de ceux que vous ne voyez pas mais que vous sentez!) et la poussière nous donne vite une soif impensable.  Cela dit, les paysages nous ont fait oublier les kilomètres de sable (ils sont forts ces argentins!). 

une "maison" à la sortie du village! 

on the road again! 

on the "ruisseau aseché" again! 

Las Valles Calchaquíes

si c'est le Rio Colorado, je demande remboursement! 
Après 1h45 de marche hésitante, nous nous arrêtons dépités face à ce paysage grandiose. Pas l'ombre d'une cascade à l'horizon et cela fait belle lurette que nous n'avons pas vu un panneau indiquant la bonne direction... Des autochtones nous avaient pourtant dit que nous n'étions plus très loin mais nous tournions un peu en rond et arrivions systématiquement dans des propriétés privées. Il était 16h, continuer à chercher le bon chemin devenait risqué en sachant que le soleil se couche tôt et que nous n'avions rien des randonneurs de l'extrême... Nous avons rebroussé chemin, la tête basse. En rentrant à l'auberge, la receptioniste nous a expliqué (un peu amusée) qu'il était très difficile d'arriver au bon endroit par ses propres moyens et que rien n'était indiqué pour permettre aux gosses du coin de se faire de l'argent et jouant aux guides... Je comprends pourquoi le chemin indiqué par les autochtones n'a mené nulle part! Tout se paie dans ce pays, on l'aura appris à nos dépends mais nous n'en sommes pas moins ravis d'avoir pu apprécier un nouveau type de paysage par une température plus qu'agréable! Nous partons demain en direction de Tucumán, le car part à 6 heures du matin... Il faut ce qu'il faut!

Le Nord est vraiment une région fantastique, je pense ne pas me tromper en affirmant que c'est celle que nous avons préférée jusqu'à maintenant. Nous sommes impatients d'arriver à Cordoba, où mes cousins habitent, il paraît que c'est une des plus belles villes du pays! 

Bon Dour à tous, en passant! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire